mardi 17 novembre 2015

Finale Ligure: dernière pause estivale

Alors que toutes les météos annonces l'arrivée de l'hiver en force, je ne vous cache pas que j'ai profité de mon vélo jusqu'au dernier moment avec un petite séjour à Finale Ligure sur la côte italienne.

It seems that winter is finally coming, meanwhile I enjoyed my bike till the last moment, closing the season by a trip to Finale Ligure in Italia.

On prend notre temps sur la route en passant par le col du Mont Cenis ou l'on a pu constater que l'hiver n'avait pas encore posé ses bagages. Ce n'étais pas franchement enneigé autour des 2600m d'altitude.

We took our time on the road taking the ''Mont Cenis'' pass. There is not much snow at 2600 meters high. The winter wasn't here yet las week.



Ensuite nous faisons une petite halte à Turin histoire de récupérer mon nouveau cadre. C'est plutôt sympa de découvrir l'atelier ou tout est fabriqué. MDE est une petite marque italienne, tout est monté, soudé à la main en Italie.

Then it's time to a little stop in Turin to get my new frame. It was née ti discover the MDE workshop. and see how bikes are made. This small Italian brand is handcrafting everything there. 




Mon nouveau jouet pour l'été prochain

Ensuite direction Finale. Le principe est simple on réserve ses places dans de petits shuttle et on enchaîne les descentes toutes la journée. Guide nécessaire, le spot est un vrai gruyère et sans être venue plusieurs fois il est difficile de se repérer. Je ne vous cache pas que les sessions sont éprouvantes. Je suis même obligé de faire une petite journée de pause entre le Jeudi et le Samedi.  Avant bras tétanisé oblige, je dois trop freiner, lol. J'était la seul fille et je préfère rouler derrière, mais du coup les pauses sont courtes. A peine je rejoint le groupe qu'il est temps de repartir. Il y en a pour tout les niveaux, personnellement je me serais passé d'une des descentes de la Coupe du Monde d'Enduro qui est un peu trop engagée et m'aura laissé quelques bleues après une chute sans gravité. 

Finally here we are in Finale. the idea is to book your spot in shuttles et ride all day. A guide is necessary, there is trail everywhere, if you haven't come a bunch of time it is impossible to know where you are. It is pretty tiring, I have to take a day off in between Thursday and Sunday, My forearm are killing me, I guess I am breaking too much, hehe. There is trail for all level, bt would have done without the Enduro World cup one that was pretty demanding. This one pushed me to the crash, no worries i just have couple of good browses.

Waiting for the shuttle to pick us up

On the top at an abandoned American base


On en profite également pour faire un peu de tourisme, faut pas déconner on est quand même dans un endroit qui regorge de vestige du passé.

We also done a bit a tourism. Biking is incredible but this place is also rich in old monument. Perfect program for our chill day.





Surement la dernière grosse session Enduro de la saison. Il est temps de chausser les skis...
That was probably the trip that ended this amazing bike season, now it's time to think about skiing...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire