lundi 8 février 2016

Retrospective début d'hiver

On arrive en Février et je me rends compte que je n'ai toujours pas fait de news hivernale... Il est peut être temps d'y remédier.
Ce début de saison n'aura pas été très enneigé mais on trouve toujours de quoi s'occuper... Le plus simple est de faire un petit retour en image. Ce sera plus simple.

Première sortie en rando le 28 Novembre: 

Photo: Richard Bord. Il capture mon premier virage de l'année. Pas facile avec le matos de rando. C'était pas gagné, mais on s'en sort avec un beau shot... Bravo au photographe. Plus d'infos sur cette sortie en suivant ce lien: http://bit.ly/1HKSulK

Ensuite c'est le redoux, on en profite pour faire les cuisses sur les pistes. Du coup je n'ai pas grand chose à vous montrer si ce n'est le paysage... 



Si, c'est le moment de se remémorer les bonnes sessions de l'hiver dernier...


On arrive mi Janvier, les competitions sont censés commencer mais les conditions d'enneigement et météo ne le permettent pas. Les étapes s'annulent les unes après les autres... Verbier, La Clusaz, Hochfugen (Autriche).

Du coup on en profite dès qu'il y a une petite chute de neige...


Puis c'est l'arrivée précoce du printemps. Idéal pour quelques sorties rando à découvrir sur 

Il faudra attendre début Février pour le premier FWQ4* aux Arcs. La face ne m'inspire malheureusement pas beaucoup. Il y a peu d'option, beaucoup de participants, je ne trouve pas vraiment mon bonheur et ne signe donc pas un bon résultat. Rien  de bien grave on fera mieux la prochaine fois. Par contre c'est l'occasion de découvrir le lendemain, les plus beaux hors piste de la station. Une des meilleures journées de la saison. Merci Chloe Roux-Mollard pour la séquence découverte.

Dès la deuxième descente on se met dans l'ambiance avec un accès à ski sur les arrêtes de l'Aiguille Rouge, mais le jeu en vaut la chandelle....

De belles épaules toutes vierges, une chacune (Chloé en action sur celle du fond).

 On enchaine les descentes...

...dans des conditions plus qu'appréciables

Pour finir la journée sur un spot en première trace à 3h de l'aprem, parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire